© 2017 Fraternité Sainte-Marie de ville de Vanier Inc. Tous droits réservés.

Les services offerts reposent sur notre mission qui est de soutenir les personnes ayant divers besoins et leur donner la possibilité de maintenir leur dignité en leur permettant de demeurer à domicile. L’équipe de travail ainsi que les bénévoles mettent tout en œuvre pour accompagner humainement les personnes aînées et les familles des secteurs de Duberger et Vanier (n'inclus pas les résidences) aussi longtemps que nécessaire.

Repas livrés à domicile

Nos donnons l’opportunité à des personnes de maintenir ou d’accroître leur équilibre nutritionnel en leur offrant la possibilité de recevoir des repas livrés à domicile. Nous évaluons leurs besoins et convenons du nombre de repas à recevoir par semaine. Un appel chaque lundi donne la possibilité à la personne non seulement de choisir son menu pour la semaine suivante, mais permet un contact régulier. 

Un repas chaud comprend soupe ou potage, repas principal et dessert.

5 semaines de menus différents, changement complet des menus 2-3 fois par année. Il est à noter que quelques changements mineurs peuvent survenir en cours de route, mais les menus affichés sont fidèles à ce que nous offrons.

Repas Chauds $6.50

Repas scellés sous vide $5.00 à $6.00

Repas chauds

et

scellés sous vide

 

Pour :

Les personnes ainées

Les personnes en perte d’autonomie

Les personnes en convalescence

Où :

Secteur Vanier et Duberger

Quand :

Lundi au vendredi midi (repas chauds) 

Lundi ou vendredi (repas sous vide)

Possibilité de repas soir ou de fin de semaine

Visites et appels d'amitié

L’isolement étant l’une des choses le plus difficile à vivre, les visites et les appels d’amitié permettent aux personnes isolées de garder un lien avec le monde extérieur.

Communion à domicile

Des bénévoles apportent la communion à domicile aux personnes ne pouvant se rendre à l’église, ce geste simple et solennel leur permet de combler leur besoin spirituel.

Accompagnement/transport

Nous soutenons les personnes ayant des problèmes liés au vieillissement, aux difficultés de mobilité et aux manques de ressources dans leur environnement pour se rendre à leurs rendez-vous médicaux grâce à la présence de bénévoles.

 

Ces derniers deviennent pendant un moment un compagnon d’aide dans un contexte de respect et de prévenance. Le bénévole se rend au domicile de la personne (n'inclus pas les résidences pour ainés), l’amène au lieu du rendez-vous, lui tient compagnie ou revient la chercher à heure convenue.

Nous écoutons et soutenons les personnes.                                                                     

Le suivi est propre à chacun puisque nous entendons leurs besoins et ressentons leur détresse. Nous nous ajustons à leur réalité et nous les accompagnons dans différentes démarches.

«Les bénévoles qui me conduisent à mes rendez-vous, ne sont pas juste des chauffeurs. Ils sont empathiques et prennent le temps de m'écouter. Pour mon dernier rendez-vous, le bénévole s'est assuré que j'étais au bon endroit et d'avoir en main l'heure prévue pour me ramener chez moi.»

Denise F.

Dégustez nos menus d'automne